Poêlée de crevettes aux salicornes

La salicorne est une plante de bord de mer riche en vitamines et oligo-éléments. Elle est généralement présentée marinée, en conserve. Si vous n'en trouvez pas, remplacez-la par des pousses d'épinards ou par des haricots verts très croquants mais franchement vous n'aurez pas le petit goût particulier de la salicorne, proche du cornichon en plus doux.

A tester ici dans cette poêlée gourmande et facile à réaliser !

Poêlée de crevettes aux salicornes


La recette (pour 4 personnes)
Il me faut quoi ?!
- 350 g de crevettes roses
- 150 g de salicornes
- 250 g de tomates cerises
- 100 g de riz
- 30 g de pignons de pin
- 1 petit oignon
- 1/2 citron
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

On sort sa poêle et c'est parti !

Décortiquez les crevettes. Rincez les salicornes sous l'eau fraîche, puis égouttez-les bien sur du papier absorbant. Lavez et séchez les tomates cerises.

Faites cuire le riz comme d'habitude. Égouttez-le soigneusement et laissez-le refroidir. Pelez et hachez très finement l'oignon. Pressez le demi citron.

Faites chauffez l'huile dans une grande poêle. Faites-y suer l'oignon à feu doux, en remuant. Quand il est fondu, augmentez le feu sous la poêle. Ajoutez les crevettes et les tomates cerises, et faites-les sauter pendant 2 minutes à feu vif.

Ajoutez le riz, les salicornes et les pignons de pin, puis salez et poivrez. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Retirez du feu, arrosez de jus de citron et mélangez bien.

Servez aussitôt.

Régalez-vous !

Recette : Cuisine d'été, Tomawak éditions, 2010
Photographie : Aman ... Dîne !