Menu

17 novembre 2013

Nems choco-banane

Oui il s'agit encore de banane ! Oui il y a de la feuille de brick ! Mais là c'est un nem sucré, dessert qui change un peu de l'ordinaire.
Vous pouvez faire les nems de la taille que vous souhaitez, ici il s'agit de "mini", portion idéale pour un buffet ou une fin de repas copieux. Ils seront dévorés en un clin d’œil ! Ils sont à servir chauds mais vous pouvez les préparer quelques heures avant, prêts à être enfournés. 

Nems choco-banane


La recette (pour 24 nems)

Il me faut quoi ?!
- 12 feuilles de brick
- 40 g de beurre
- 2 jaunes d’œuf
- 24 carrés de chocolat
- 10 bananes
- le jus de 2 citrons
- 10 cuil. à soupe de miel liquide


On y va !

Préparez la garniture. Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les de jus de citron. Dans une poêle, versez le miel et faites-le caraméliser à feu doux quelques instants. Ajoutez les rondelles de bananes et faites-les dorer 3 min environ jusqu'à l'obtention d'une purée caramélisée. Réservez hors du feu.

Préchauffez le four à 210°C (th 7). Préparez les nems. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Détachez délicatement les feuilles de brick et coupez-les en deux. Badigeonnez-les de beurre fondu à l'aide d'un pinceau alimentaire.

Disposez la purée de bananes caramélisées au centre de chaque demi-feuille de brick et ajoutez un carré de chocolat sur les bananes. Rabattez les deux extrémités pointues puis roulez le nem sur lui-même.

Déposez les nems sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, battez les jaunes d’œufs puis badigeonnez-en chaque nem à l'aide d'un pinceau pour qu'ils dorent à la cuisson. Enfournez 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants et dorés.

Servez aussitôt.


Régalez-vous !

Recette : Lignac Cyril, C'est moi qui cuisine ... Oui chef ! , Hachette Pratique, 2005
Photographie : Aman ... Dîne !

Quand tu te prends pour un Minion ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors cette recette ? Réussie ? Loupée ? Des commentaires ? C'est par là !