Menu

1 mai 2014

Escalopes de dinde au chèvre frais

Une recette sympathique en ce grand week-end pour certains. 
Pour moi, c'est avant tout une des recettes fétiches des dimanche de mon enfance ! Simple à réaliser, rapide et gourmande ! 

Escalopes de dinde au chèvre frais


La recette (pour 4 personnes)
Il me faut quoi ?!
- 4 escalopes de dinde
- 100 g de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1 chèvre frais type Chavroux
- 70 g de beurre
- 1 cuil. à soupe de farine
- sel, poivre

On prend ses petites mimines et go !

Pelez et hachez menu les échalotes. Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle et mettez-y les échalotes à cuire à feu doux.

Coupez le pied terreux des champignons, lavez-les rapidement, essuyez-les, hachez-les et ajoutez-les dans la poêle. Faites cuire 5 à 6 minutes sur feu vif en remuant souvent.

Par ailleurs, salez et poivrez les escalopes, farinez-les légèrement. Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle et mettez les escalopes à cuire. Comptez 6 minutes pour chaque face.

Rangez-les ensuite dans un plat à four, répartissez sur chacune le hachis d'échalotes et de champignons. Coupez le fromage de chèvre en tranches assez fines et recouvrez-en chaque escalope et sa garniture.

Allumez le gril du four. Dès qu'il est chaud, glissez le plat dessous. Laissez-le jusqu'à ce que le fromage commence à fondre (comptez 2 à 3 minutes). Sortez le plat du four, poivrez légèrement le fromage brûlant et servez aussitôt.

Régalez-vous !

Photographie : Aman ... Dîne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors cette recette ? Réussie ? Loupée ? Des commentaires ? C'est par là !