Le steak tartare

Aujourd'hui, le Mâle vous propose de la viande...de la vraie ! On se laisse tenter par de la viande crue...J'en vois certain grimacer... Nous, nous adorons les tartares mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.

L'essentiel quand on travaille de la matière première crue, c'est d'être irréprochable sur l'hygiène des ustensiles utilisés et du plan de travail. Il s'agit également de sortir la viande au dernier moment.

Ce tartare peut être servi avec des pommes de terre, des légumes et, poêlé, si vous n'appréciez pas trop la viande crue. 

La quantité des différents ingrédients est ici notée à titre de repère car un tartare s'ajuste en fonction des goûts de chacun. Donc à moduler selon vos envies !  ;) On utilise ici de la Worcestershire sauce, condiment anglais aigre-doux à découvrir !

Et j'espère que la photo n'est pas trop ragoutante car rendre de la viande crue esthétique c'est compliquée ! ;)

Le steak tartare


La recette (pour 2 personnes)
Il me faut quoi ?!
- 350 g de viande de bœuf hachée
- 1 œuf
- 1 échalote
- 2 cuil. à soupe de moutarde
- 2 cuil. à soupe de Worcestershire sauce (au rayon cuisine du monde de votre supermarché)
- 2 cuil. à soupe de câpres
- 5 cornichons

On prend ses petites mimines et go !

Émincez l'échalote finement, coupez les cornichons en petits morceaux et réservez.

Dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, écrasez la viande et séparez-la bien. Ajoutez l’œuf, il doit permettre d'agglomérer la viande, puis l'échalote émincée, les câpres, les cornichons, la moutarde et la sauce Worcestershire. Mélangez, toujours à l'aide de votre fourchette pour uniformiser l'ensemble et bien répartir les ingrédients.

Dressez aussitôt dans des assiettes, à l'aide d'un emporte-pièce si vous le souhaitez

Régalez-vous !

Photographie : Aman ... Dîne !