Menu

16 avril 2015

La traditionnelle lasagne

Bonjour à tous !

On fait dans le classique aujourd'hui avec une proposition de recette de lasagne bolognaise. Je dis bien "proposition", car dans le domaine des lasagnes, tout le monde a un peu sa recette. Celle-ci, c'est celle que l'on fait chez nous. 

La lasagne est d'origine grecque laganon et signifie "pâtes accommodées avec des légumes et de la viande". A l'époque, ce plat était même frit ! Bon, heureusement la version au four l'a remplacé.

Il vaut faudra réaliser une sauce béchamel au préalable avant de faire cette recette. Si vous n'avez pas le temps ou peur de ne pas y arriver, au rayon sauce de votre supermarché, il existe des sachets de préparation déshydratée de béchamel.

La traditionnelle lasagne


La recette (pour 4 personnes)
Il me faut quoi ?!
- 6 à 9 feuilles de lasagnes (selon la taille de votre plat)
- 400 g de viande hachée
- 40 cl de béchamel
- 80 g de parmesan
- 1 bouteille de coulis de tomates (420 g)
- 1 tête d'ail
- 2 oignons

On prend son plat à gratin et c'est parti !

Préchauffez le four à 200° (th. 6/7).  

Dans une poêle, faites revenir dans de l'huile d'olive l'ail et les oignons, préalablement émincés. Ajoutez peu à peu la viande hachée, salez, poivrez. Quand la viande est presque cuite, versez le coulis de tomate. Laissez mijoter environ 10 minutes la sauce bolognaise à feu doux.

Beurrez un plat à gratin, disposez une fine couche de sauce bolognaise, recouvrez avec une couche de lasagne.Mettez à nouveau de la sauce bolognaise, ajoutez une couche de béchamel, puis les lasagnes et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de béchamel.

Recouvrez le dessus du plat avec le parmesan et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Régalez-vous !

Recette : Lignac Cyril, Cuisine by 01, 2007
Photographie : Aman ... Dîne !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors cette recette ? Réussie ? Loupée ? Des commentaires ? C'est par là !