Mijoté de porc à la bière

Un petit mijoté qui rend la viande ultra fondante. C'est en train de devenir un classique de la maison !


Mijoté de porc à la bière





La recette (pour 6 personnes)
Il me faut quoi ?!
- 1,2 kg d'échine de porc
- 33 cl de bière blonde
- 2 oranges non traitées
- 2 oignons
- 1 cuill. à café de coriandre
- 3 cuill. à soupe d'huile
- 2 pincées de poivre
- 1 cuill. à café de gros sel

On prend son fait-tout et c'est parti !

Coupez la viande en morceaux. Pelez et émincez grossièrement les oignons. Brossez les oranges sous un filet d'eau fraîche et séchez-les. Pelez les oranges à vif : détachez les quartiers les uns des autres en passant la lame d'un couteau à dents entre les fines membranes qui les séparent.

Récupérez quatre morceaux d'écorce d'orange et retirez la partie blanche à l'aide d'un petit couteau. Plongez ensuite l'écorce dans de l'eau bouillante et faites-la blanchir deux minutes. Égouttez et réservez.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites revenir rapidement les morceaux de porc et l'oignon à feu vif en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Ajoutez la bière, la coriandre et l'écorce d'orange, puis salez et poivrez.

Couvrez la cocotte et faites cuire pendant deux heures à feu doux, en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les quartiers d'oranges. Servez le mijoté accompagné de riz, de frites ou de dés de navets...


Régalez-vous !

Recette retravaillée d'après : Cuisine d'hiver, Tomawak Editions, 2010
Photographies : Aman...Dîne !





Source : giphy.com